Prévention

Les maladies du cerveau sont devenues en quelques années un problème de santé publique. Leur augmentation est, entre autres, due à l’allongement et à l’amélioration des conditions de vie. De fait, la survie de patients sur plusieurs années est devenue beaucoup plus fréquente. Les connaissances en neurosciences portées par U’FINK permettent une meilleure compréhension des facteurs qui conditionnent un cerveau en bonne santé. Bénéficiez des conseils d’un expert sur le cerveau pour prendre des habitudes de vie saines et bénéfiques pour votre cerveau.

Prévenir les problèmes de santé du cerveau dans votre entreprise à Lyon

Afin de préserver au mieux la santé de votre cerveau, U’FINK vous rappelle les bonnes pratiques sanitaires. Les problèmes que vous pouvez rencontrer au quotidien ne prennent pas forcément la forme de maladies au sens neuropsychologique. Un simple manque de sommeil, même s’il n’est pas répété, peut, par exemple, avoir des conséquences sur vos capacités attentionnelles. L’Histoire regorge d’évènements accidentels qui auraient pu être évités si le rythme chronobiologique des agents sur le terrain avait été respecté. Des troubles alimentaires découlant d’un dérèglement du métabolisme cérébral peuvent entrainer des risques cardiovasculaires et d’autres maladies liées au surpoids.

U’FINK est fortement sensibilisée aux troubles du Système Nerveux. Elle vous apporte les éléments nécessaires à votre santé, celle de vos collaborateurs et de vos proches. Les Accidents Vasculaires Cérébraux peuvent avoir des répercussions importantes, minimisées dans quelques cas par une prise en charge immédiate et adéquate. La moyenne d’un AVC est de 1 toutes les 4 minutes en France. Savoir le diagnostiquer et réagir rapidement peut faire une grande différence pour les suites médicales. Par ailleurs, certaines maladies neurodégénératives, Parkinson ou d’Alzheimer …, sont aujourd’hui reconnues comme maladies du travail dans certains secteurs d’activité. Ces maladies du travail représentent un coût énorme pour les entreprises.

Le Système Nerveux n’implique pas uniquement le cerveau ou la moelle épinière. Dans une moindre mesure, et de manière surprenante, certains tronçons du système digestif sont pourvus de neurones. Ils peuvent donc être considérés comme faisant partie du Système Nerveux. Ainsi, ce que nous mangeons, et comment nous le mangeons, a une prise directe sur notre cerveau et sa santé. Nous vous conseillons sur vos habitudes de sommeil, alimentaires, vos pratiques sportives et sociales. Nous mettons tous les atouts de votre côté, et du côté de vos collaborateurs, pour un cerveau en pleine forme.

Prévention par les neurosciences des maladies de vos collaborateurs

Un cerveau en mauvaise santé n’est pas au maximum de ses capacités. Un cerveau qui n’est pas au maximum de ses capacités représente une perte à la fois pour l’individu, mais aussi pour l’entreprise. U’FINK se fixe le but d’apporter aux collaborateurs de votre entreprise les informations et méthodes issues des recherches en neurosciences. Ces études ont fait leur preuve dans tous les secteurs les ayant mises en application.

Des collaborateurs non informés de certains risques pour leur santé ne peuvent être attentifs aux signaux d’alerte envoyés par leur cerveau. Ils peuvent en ressentir les effets sans pouvoir en identifier les causes et donc sans pouvoir y remédier. Ces sensations peuvent conduire à un mal-être de l’individu et mener, à terme, à des troubles neuropsychiatriques importants. Pour cela, U’FINK travaille ses interventions de sorte qu’elles cadrent parfaitement avec les problématiques rencontrées par votre entreprise. La santé au travail n’est pas seulement une affaire individuelle : chaque manager ou dirigeant doit s’y intéresser. Le développement harmonieux d’une entreprise passe par la santé et le bien-être des collaborateurs qui la composent. Pour amorcer une démarche de prévention de la santé de vos collaborateurs, contactez U’FINK via le formulaire en ligne.

face  link

close
Visit Our BlogVisit Our Blogfacebook like button