Apprentissage

Augmentez vos capacités de mémorisation et de restitution de connaissances grâce aux neurosciences. Quels que soient vos objectifs et motivations, votre cerveau est en mesure de mettre en place des stratégies d’optimisation de ses capacités. Apprenez mieux et plus, plus rapidement, en appliquant des méthodes validées par les sciences du cerveau. Nous adaptons nos solutions en fonction de votre problématique. Donnez-vous les moyens d’atteindre le maximum de votre potentiel en matière d’apprentissage, en faisant appel à U’FINK. De la révision d’examens à la parfaite maîtrise des dossiers professionnels les plus complexes et denses, ayez une emprise totale sur votre mémoire.

Optimisation des capacités d’apprentissage grâce aux Neurosciences

Nous vous proposons des solutions opérationnelles performantes afin de vous aider à connaitre et mettre à profit vos différents systèmes cognitifs au service de vos apprentissages. Les vastes connaissances accumulées au cours des études sur le sujet vous sont aujourd’hui accessibles grâce à U’FINK. Mettez vos capacités en jeu pour devenir plus performant en situation d’apprentissage. Les neurosciences nous enseignent que, paradoxalement, apprendre n’est pas qu’une affaire de mémoire. Lors d’un processus de mémorisation, outre les capacités cognitives propres à chacun, la prise en compte de l’environnement et des motivations est centrale. Analysez vos objectifs pour construire une méthodologie adéquate, en accord avec vos contraintes externes et internes.

Avec U’FINK, vous découvrirez qu’il n’est pas toujours nécessaire d’être actif pour apprendre. La simple exposition passive s’avère parfois plus efficace que la focalisation attentionnelle soutenue pour emmagasiner une information. Se concentrer utilise des ressources cognitives qui ne pourront être utilisées par d’autres processus neuronaux dans la mémorisation/restitution du souvenir. La gestion de la focalisation attentionnelle passe par une compréhension de son fonctionnement. En faisant appel à U’FINK, spécialiste des neurosciences sur la région Lyonnaise et Auvergne-Rhône-Alpes, vous pourrez utiliser ces connaissances de manière optimale.

La possibilité que vous encodiez en mémoire une information, et que vous soyez capable de la restituer dépendra de plusieurs facteurs. Bien que vous ne puissiez avoir le contrôle complet sur certains d’entre eux, dépendant de votre profil cognitif, vous pourrez les améliorer. Cette optimisation vous permettra en outre de savoir comment modifier les facteurs sur lesquels vous pouvez avoir une influence. Car apprendre, c’est avant tout observer, reproduire, et renforcer le souvenir. Pour cela, U’FINK vous apporte les enseignements tirés de l’étude des mécanismes cognitifs impliqués.

Entreprendre le développement d’une pédagogie efficace

Vous désirez probablement une optimisation de vos propres capacités, mais également de celles des personnes, collaborateurs ou subordonnés, avec lesquelles vous travaillez. U’FINK vous donne les clés d’un apprentissage efficace, pour que vous puissiez à votre tour les transmettre. Nous sommes bien conscients que vos résultats sont parfois dépendants des performances des autres. Nos prestations sont donc construites de manière à ce que vous puissiez appliquer vos nouvelles compétences à différents domaines et différentes populations. Nos méthodes et outils constituent les fondations d’une véritable pédagogie basée sur les sciences du cerveau. Que vous travailliez en entreprise ou que vous soyez impliqué pour vous ou pour les autres dans des problématiques d’apprentissage, nous sommes là pour vous.

Le quotidien de l’être humain est composé de stimulations et seulement 10% de ce qui est capté par les organes sensoriels sont traités consciemment. C’est à vous que revient la responsabilité de rendre cette fraction consciente optimale pour la réalisation de vos buts. Utilisez les mécanismes cognitifs naturels de votre cerveau en matière de traitement sensoriel, analyse cognitive et émotionnelle pour un apprentissage maximisé.

Orientez votre environnement, votre langage, vos actions, pour que l’ensemble converge vers une unité au service de vos processus mnésiques. Les sciences du cerveau nous apprennent qu’il est beaucoup plus efficace d’enregistrer une information, concrète ou conceptuelle, s’il nous est possible de la manipuler, physiquement ou mentalement. Apprenez à construire de véritables modèles cognitifs que vous puissiez traiter en mettant en œuvre la moindre de vos facultés, intellectuelles ou physiques. L’optimisation de vos capacités d’apprentissage commence par l’adoption de bonnes pratiques, alors pourquoi ne pas faire de votre collaboration avec U’FINK la première d’entre elles ?

face  link

close
Visit Our BlogVisit Our Blogfacebook like button