Information

Dans notre société moderne, l’information est devenue omniprésente. Malheureusement, la plupart du temps, elle est transmise sans même avoir été préalablement vérifiée par les spécialistes. Il est en fait devenu fréquent de constater l’émergence d’idées reçues. Des idées qui résultent d’informations qui sont mal interprétées ou tout simplement incomplètes. Et ces idées reçues mènent à la construction d’un système de pensée et de conception du monde erroné. Certaines de ces informations sont sources de fantasmes de la part du consommateur. Il y voit, sans plus de questionnement personnel, l’écho de ce à quoi il croit ou aimerait croire.

Ce qui est dit sur le cerveau occasionne probablement les plus grandes dérives par rapport à la réalité des connaissances scientifiques actuelles. Cela est dû au fait de la grande complexité de cet organe et de la fascination qu’il suscite. U’FINK, par ses conférences, se propose de vous apporter des informations exactes et concrètes. Elles vous permettront de vous construire un système de connaissances fiable et documenté sur toute thématique de votre choix.

Pourquoi s’informer en neurosciences ?

Le cerveau est l’organe de la pensée et des actions de l’individu. Il est ce qui lui permet de prendre connaissance du monde pour qu’il s’y adapte, y évolue et y atteigne ses buts. Toute décision réfléchie résulte, préalablement, d’une prise d’informations analysées et évaluées. Sans cette compréhension volontaire, il est impossible pour l’individu d’évoluer dans le monde. Ce qui est vrai pour les besoins primaires d’un être humain l’est aussi pour ses buts, personnels ou professionnels. L’ensemble lui permet de survivre. Comme elle est à la base de l’évolution sociale, l’information est à l’origine de la survie. Rien ne semble donc plus important que de s’informer sur ce qui permet de préserver, connaitre et utiliser au mieux le cerveau.  En résumé : s’informer plus pour être en mesure de s’informer mieux.

Collaborateur ou dirigeant dans une entreprise, chercheur ou au contact d’un groupe, votre intérêt est de connaitre ce qui peut protéger, stimuler, orienter votre cerveau. U’FINK vous propose des conférences sur Lyon et sa région. Elles s’expriment dans des domaines variés : les bases de la cognition et des neurosciences. Mais aussi, les pathologies du système nerveux et la manière de maintenir le cerveau en bonne santé. Vous y trouverez également des renseignements utiles. Des renseignements sur les apports des neurosciences pour votre démarche marketing et sur votre façon de communiquer avec les autres. Quel que soit votre âge, les sciences du cerveau optimiseront vos capacités d’apprentissage : s’instruire procure du plaisir à votre cerveau !

Les informations que les sciences du cerveau apportent à votre entreprise

Tous les jours, chacun doit faire face à des situations qui font appel à ses capacités cognitives. Que ce soit de manière consciente ou non. Il est arrivé, à tout un chacun, de regretter ses décisions personnelles ou professionnelles et de se demander la raison de ses choix. En certaines circonstances, s’il avait pu être en possession d’informations adéquates, l’individu n’aurait probablement pas réagi comme il l’a fait. Et, Il lui arrive aussi de s’interroger sur les raisons qui ont mené les personnes de son entourage à faire ou dire ce qu’il voit ou entend. U’FINK propose d’aider à répondre à cette question.

Les découvertes dans le domaine des sciences du cerveau aident à comprendre son propre comportement, celui de ses collègues, de ses amis, de ses enfants… Les neurosciences permettent de savoir ce qui se passe dans le cerveau d’un individu à tout stade de son développement normal ou pathologique. U’FINK vous permettra de découvrir le support biologique du comportement humain. Les sciences du cerveau vous apporteront l’éclairage qui vous manque. Elles vous aideront à mener à bien vos objectifs et faciliteront la gestion de vos impératifs. Elles limiteront le stress néfaste pour votre santé parce qu’il court-circuite littéralement le bon fonctionnement de votre cerveau.

Les modèles de psychologie cognitive et les découvertes en imagerie cérébrale pourront être intégrés dans votre vie professionnelle, au sein de votre entreprise, avec vos clients et collaborateurs. Les sciences du cerveau vous permettront de comprendre ce qui influe sur leurs décisions quotidiennes et sur les mécanismes cognitifs, de les orienter.  U’FINK vous apportera plus d’équilibre et de performance, vous aidera à connaitre ce qui fait de vous un être pensant doué de raison. Si vous souhaitez en savoir d’avantage sur les formidables capacités de votre cerveau, contactez U’FINK !

face  link

close
Visit Our BlogVisit Our Blogfacebook like button