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Les sciences du cerveau sont riches d’enseignements sur la manière de véhiculer une idée. Les idées énoncées clairement sont plus aisément assimilables et les concepts sont mieux appréhendés. U’FINK est à vos côtés pour déterminer ce qui, dans les formations dispensées dans votre institution ou entreprise, constitue le meilleur vecteur d’apprentissage. Depuis le fond jusqu’à la forme, nous vous donnons les clés pour faire de vos formations des outils pédagogiques performants. Inspirez-vous des travaux des différentes disciplines en lien avec le cerveau afin de faciliter l’accès à la formation. Pour le formateur comme pour la personne ou le groupe formé.

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Maîtriser la construction de vos formations en entreprise grâce aux neurosciences

Nos compétences en neurosciences cognitives vous permettent de cibler les centres décisionnels et émotionnels du cerveau. Ceci, afin de rentrer de plain-pied dans les centres mnésiques. Les informations qui impactent le plus le cerveau sont, par définition, celles que nous assimilons le mieux. Rendez vos formations pertinentes pour vos interlocuteurs, et montrez-leur l’intérêt et les applications pratiques de ce que vous leur proposez. Les recherches montrent que l’utilisation de canaux sensoriels, autres que ceux traditionnellement exploités, est une meilleure approche pour former les individus. Les études démontrent que l’attention soutenue lors d’une formation ne permet qu’une assimilation imparfaite des informations. Contrairement à ce que l’on pourrait croire intuitivement.

Recourir à tous les types de mémoire, par une utilisation réfléchie des architectures de systèmes mnésiques, garantit une meilleure intégration des informations. Une présentation claire et concise, contenant le minimum d’informations utiles, constitue la clé de voute d’une formation à succès. A l’oral ou sur un support visuel. Savoir cibler les éléments, les hiérarchiser lors de la communication. Utiliser ce savoir pour qu’ils s’organisent seuls dans le cerveau des individus, c’est ce que vous apporte U’FINK.

La formation professionnelle constitue l’une des manières les plus qualifiantes d’obtenir des compétences supérieures. De ces compétences acquises naissent des équipes mieux préparées, plus compétitives, plus à même de répondre aux besoins du marché. Notre expertise au service de votre progression est notre engagement. De votre tenue vestimentaire au contenu de votre diaporama en passant par le rythme et le timbre de votre voix… Maitrisez chaque élément de votre communication pour maximiser le potentiel de vos collaborateurs

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Comment construire des formations d’entreprise pertinentes avec les sciences du cerveau

Chaque jour, le cerveau est confronté littéralement à des millions d’informations. Tant et si bien que, selon les spécialistes, ce dernier ne traite environ que 10% de ce qui lui parvient. Le reste est tout simplement ignoré. Plus le contenu est dense et peu saillant, plus ce constat se montre dur. Présentez trop d’informations non pertinentes à votre cerveau et il décroche, tout simplement. L’esprit vagabonde, et le traitement d’informations en fait les frais. La « mémoire indirecte », ainsi nommée, c’est celle qui s’opère sans le moindre effort conscient de notre part. Les études ont montré qu’elle est plus performante que notre mémoire dite « directe », consciente.

Ce type de mémoire a une plus grande capacité de mémorisation. Cependant, les informations retenues sont de moindre qualité que dans le cas de la « mémoire directe ». Afin de pallier aux lacunes de chaque type de mémoire et ainsi optimiser l’assimilation, il convient d’allier les deux. U’FINK constitue votre partenaire sur la région de Lyon dans l’aide à la construction de formations. Nous vous apprenons quels mécanismes sont à l’œuvre dans le cerveau de l’apprenant, comment rentabiliser le fonctionnement de ces dits mécanismes, etc.

Ne perdez plus de temps à construire des plans de formations trop compliqués ou inadaptés. Il faut susciter l’intérêt de vos interlocuteurs. Et ce, pour mettre en route le circuit de la récompense de leur cerveau, à la base de leurs systèmes de décision. La plus basique des décisions dans ce contexte étant « ce que l’on me propose peut-il m’apporter quelque chose ? ». N’oubliez pas que, par nature, l’être humain ne se projette pas. Il vit au présent. Pour cette raison, il préfère la satisfacti on immédiate à la gratification future. Jouez sur ce biais de fonctionnement de la cognition. Satisfaites-le au moment présent avec une formation qui le stimule, afin de le gratifier à l’avenir. Ainsi, la relation formateur-formé sera basée sur une stratégie gagnant-gagnant. Si vous souhaitez donner un coup de pouce à vos formations, contactez U’FINK !