Communication

Améliorez les compétences de vos collaborateurs en termes de communication afin d’accrocher l’intérêt et l’attention de vos interlocuteurs dès la première interaction. Ce dont vous avez besoin dans vos relations, avant tout, est d’une relation stable et pérenne où la réciprocité est établie. De cette façon, vous atteindrez vos objectifs sans brusquer vos interlocuteurs. Notre expertise dans les neurosciences cognitives vous offre des solutions applicables dans n’importe quel contexte pour tourner une situation à votre avantage.

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Amélioration des capacités à communiquer pour vos collaborateurs par les sciences du cerveau

Ce que U’FINK vous propose est la possibilité de développer vos capacités de communication. La majeure partie de ce que nous communiquons ne parvient pas à notre conscience. En revanche, les personnes de votre quotidien n’ont aucun mal à capter cette communication. Bien souvent, cela échappe d’ailleurs également à leur conscience. Pour autant, la communication, perçue ou non, influence nos propres comportements sur un plan presque « instinctif ». Ces perceptions se transforment en ressentis, et ces ressentis sont utilisés comme base de nos propres comportements de communication. Les enjeux d’une communication efficace sont donc énormes et peuvent faire la différence entre coopération et opposition.

Chez U’FINK, nous sommes en mesure de vous faire adopter des habitudes de communication à même d’amorcer ou désamorcer toute situation, favorable ou défavorable. Remporter une vente, un contrat, rattraper un client mécontent, négocier des avantages commerciaux en votre faveur, gérer un conflit interne… Autant de contextes qui font votre quotidien et que nous vous proposons de maitriser parfaitement. Voyez votre entreprise comme un cerveau : si la communication entre ses cellules n’est pas irréprochable, alors des dysfonctionnements se créent.

Le secret d’une communication opérante est le même que pour le fonctionnement cérébral : un ensemble de synchronisations et désynchronisations au bon moment. Actionnez les leviers adéquats pour mettre votre interlocuteur de votre côté ou, a contrario, le faire rentrer en opposition avec vous. L’opposition génère parfois créativité et rendement. Les études en psychologie cognitive et neuropsychologie nous apprennent que les résultats les plus fructueux naissent parfois d’un désir de surpasser l’autre.

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Ce que les neurosciences disent sur les bonnes pratiques de communication pour le développement de votre entreprise

Des études en imagerie médicale montrent ce qui se passe dans le cerveau des personnes en pleine interaction sociale : un feu d’artifice. De très nombreuses aires sont impliquées. Certaines dévolues à la production et à la compréhension du langage, d’autres à l’analyse cognitive des intentions de l’interlocuteur. D’autres enfin ont la charge des composantes émotionnelles de la communication. Toutes ces aires cérébrales communiquent entre elles. De ces interactions sont produits des comportements, sources de nouvelles interactions. Lorsque l’on se rend compte du grand nombre d’aires impliquées dans une activité de communication, il est simple de s’imaginer le nombre de manières possible par lesquelles nous pourrions l’orienter.

L’Homme étant un animal social, son besoin de communication est très important. Il a développé de nombreux canaux par lesquels il peut s’exprimer. Bien que ne représentant environ que 10% de la communication entre deux individus, le langage oral articulé est le plus étudié par les neurosciences. Les études ont décelé des clés de langage à insérer au bon moment dans une communication verbale ou non-verbale, pour que l’objectif qu’elle recouvre soit atteint. Pour séduire, au sens large, vous et vos collaborateurs devez connaitre ces clés. Établir le contact, c’est être synchronisé avec son interlocuteur. En entreprise, que vous ayez à échanger avec votre hiérarchie, un collaborateur ou un client, les modes de communication ne sont pas les mêmes, et savoir les utiliser à bon escient est très important. Les sciences du cerveau et U’FINK vous conseillent et vous enseignent la concision, la clarté, mais aussi la justesse des propos, gestes et attitudes. Toute entreprise basée sur Lyon ou en région Auvergne-Rhône-Alpes peut bénéficier, dès la prise de contact, des apports professionnels de U’FINK et des neurosciences cognitives.